Intervenant

J’ai découvert le yoga à l’âge de 6 ans avec mon arrière-grand-père.

Le yoga est bien plus que ce qu’il n’y paraît; entre respect, limite, dépassement, amour, c’est un voyage en profondeur au cœur de l’individu.

Passionnée d’anatomie et de mobilité, de mythologie et de philosophie, je peux proposer une découverte de soi au-delà des apparences.

Pour être dans la continuité de mes aspirations et peut-être de ma destinée, depuis  début 2024, j’ai décidé d’aller plus loin en pratiquant le massage ayurvédique .

Composante à part entière de la médecine traditionnelle indienne, le massage ayurvédique ou abhyanga permet d’atteindre le bien-être et la relaxation en rééquilibrant ses doshas de manière individualisée.

Bien plus qu’un système de santé, la médecine ayurvédique est en Inde un art de vivre à part entière, destiné à entretenir au mieux l’ensemble de notre corps et de notre esprit.

Le massage est considéré comme une thérapie corporelle essentielle pour l’hygiène de vie au quotidien.

Le massage quotidien du bébé et de sa mère sur une longue durée est courant en soin post-natal. Les enfants sont aussi encouragés très jeune à masser les autres membres de la famille.

Passionnée, je suis ravie de pouvoir exercer, heureuse de soulager et surtout partager cet art de vivre.